4 avril 2019 Alberto

Gatien Delahaye gagne au Pérou!

Félicitations à Gatien Delahaye, vainqueur du WSL QS 3000 Claro Open Pro.

Capture d’écran 2019-04-02 à 11.45.00

Après une série de résultats encourageants en Australie, Gatien a véritablement explosé au Pérou, en dominant la concurrence grâce à un backside flamboyant, en mixant surf sur le rail et rotations aériennes.

Pourtant la logistique des jours précédents était loin d’être idéale: arrivé d’Australie la veille du début de l’épreuve, avec 15 heures de décalage horaire et avec seulement deux planches, suite à un problème avec la compagnie aérienne refusant de charger le boardbag complet!

Qu’à cela ne tienne, dès le lendemain Gatien trouvait son rythme sur les belles gauches de 1m20 / 1m50, très à l’aise avec sa Kingpin 6‘1“ qui, avec ses propres mots : « a cette capacité de générer beaucoup de vitesse lors du bottom turn, ce qui te permet d’attaquer la lèvre constamment avec explosivité ».

Capture d’écran 2019-04-04 à 18.05.30

Gatien, qui a un gabarit assez grand et fin (1m88 x 75Kg), nécessite des shapes adaptés et spécifiques:

  • Courts, pour lui assurer une bonne maniabilité dans les conditions souvent petites dans les quelles se déroulent les compètes
  • Réactifs, pour pouvoir développer un surf dynamique et explosif
  • Avec assez de superficie de glisse et assez de volume, pour pouvoir fonctionner avec son gabarit…

Capture d’écran 2019-04-04 à 18.06.08

Nous lui faisons donc des planches assez courtes pour sa taille (entre 6‘0“ et 6‘2“), étroites (entre 18.50“ et 18.75“), mais assez épaisses (2.50“), avec un tail légèrement plus large que la moyenne…
Ce qui a l’air de bien marcher !

Capture d’écran 2019-04-04 à 18.07.46

Pour entrer dans les détails du shape que Gatien utilisait au Pérou, c’est donc un modèle, KingPin round tail, 6’1“ x 18.50“ x 2.50“ – 29,9L. ID: 79,1.

Historiquement Gatien était plutôt à l’aise avec les modèles Verdi/Icon, mais à l’automne dernier nous lui avons fait essayer quelques KingPin et depuis ce modèle est devenu un des ses préférés (il est toujours sur des modèles Witch en EPS/époxy pour les petites vagues).

IMG_4935

Le Kingpin est un modèle particulièrement adapté pour développer un style puissant et engagé dans des vagues de qualité.
Avec un rocker prononcé et une carène entièrement single concave, un volume généreux sous le pied avant et un tail fin et tranchant, ce shape aime être conduit avec des prises de rail franches et des trajectoires engagées.
Disponible avec des côtes standard ou sur mesure, le KingPin est un modèle performant et polyvalent, très bien adapté pour des beach breaks et vagues puissantes de toutes tailles.

Kingpin18

Pour avoir plus d’informations sur ce modèle, suivez ce lien: –>KingPin

Envie de commander une planche taillé sur mesure pour vos exigences? Découvrez –> Sur Mesure

Si vous ne l’avez pas encore vu en action, voici Gatien a l’œuvre sur son home spot:

 

 

Comment (1)

Comments are closed.